Découvrez la « joëlette »

La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue, qui permet la pratique de la randonnée, ou de la promenade sur des sentiers, à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, même très lourdement dépendant, avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. L’accompagnateur arrière assure l’équilibre de la Joëlette, l’accompagnateur avant assure la traction et la direction.  Elle permet à des familles qui ont un enfant handicapé de pourvoir partager des activités en extérieur et de rendre possible la découverte de lieux jusque-là inaccessibles avec un fauteuil roulant.

L’’un des buts de l’association Les Amis du Mont des Oiseaux est de participer aux actions d’animations et de loisirs, d’organiser des manifestations pour soutenir ces établissements et de mettre en œuvre les activités de l’aumônerie perpétuant ainsi les valeurs fondatrices du Mont des Oiseaux et de l’AEDE.

Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire Les Amis du Mont des Oiseaux, se réjouit Joël Haldemann, Directeur Général de l’AEDE. Bien en phase avec notre projet associatif, nous voulons que nos actions témoignent de notre engagement à considérer chaque personne comme unique, précieuse, connue et aimée de Dieu.

La première assemblée générale s’est tenue le 17 mai 2019 à Wissembourg et a notamment voté l’organisation d’une marche solidaire à l’automne.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn