Samedi 21 mai 2022 : Marche solidaire

Participez à la Marche solidaire organisée par l’Association des Amis du  Mont des Oiseaux! Cette marche a pour objectif de financer des outils de communication numérique pour des enfants en situation de handicap.

Les établissements du Mont des Oiseaux accueillent des enfants présentant un polyhandicap, des troubles du spectre autistique et/ou une déficience intellectuelle sévère à profonde. Pour développer leur sensorialité nous souhaitons acquérir une table digitale interactive et des tablettes à visée oculaire.

Ces outils de Communication Alternative, permettront aux enfants de communiquer, d’apprendre, de se divertir, ce qui participe à leur intégration.

Vous avez le choix entre deux circuits : le circuit complet (départ 9 h 00) du sentier arboricole de Rott-Steinseltz-Oberhoffen de 11 km. Entre vignes, vergers et forêt ce parcours est bordé de stèles invitant à la méditation. Le circuit court (4,5 km, départ 10 h 30) passe par le village d’Oberhoffen-lès-Wissembourg. Maisons à colombages, villages fleuris et éventuellement des cigognes au programme ! Vous serez accompagné en fin de parcours par les enfants et résidents du  Mont des Oiseaux.

Nous  nous retrouvons pour un déjeuner à 12 h 30 au foyer paroissial de Steinseltz pour un repas traiteur (réservation obligatoire sur notre site).

Stands de produits du terroir (miel et jus de pommes bio) et d’accessoires de mode (sacs, sacs de voyage, trousses à maquillage, lunch bags, tabliers…) produits et fabriqués par des personnes en situation de handicap dans les ESAT de l’AEDE.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn